Le printemps arrive à grands pas ! Il est temps de terminer les tailles hivernales des arbustes, haies de cyprès et de commencer doucement la taille des oliviers !!

Il est maintenant le moment de travailler la terre et la mélanger avec de la tourbe et du terreau afin qu’elle soit assez aérée afin de garantir un résultat au jardin.

Il faut également biner vos massifs , apporter de l’amendement organique afin de recréer une activité microbienne naturelle de votre sol.

Ce n’est pas tout ! Il faut aussi scarifier vos pelouses existantes et leur apporter un regarnissage afin de combler les trous, regarnir les endroits piétinés et reverdir votre gazon.

C’est également le début des semis de gazon et bien sur, si vous voulez un beau jardin avec du résultat sur vos végétaux, faites un apport d’engrais organique au pieds des arbres et arbustes, gazons,etc..

Pour vos plantes qui ont besoin d’un bon coup de pouce au démarrage, il faudra utiliser un engrais organique dit  » coup de fouet «  pour qu’elles révèlent toute leur beauté !

En bref, il faut nourrir votre terre et vos plantes si vous voulez que vos jardins soient resplendissants !

Bon jardinage à tous !

 

Suivez notre actualité sur https://www.facebook.com/paysagesdamery

 

Partagez ceci